Artisan BERMA Isolation écologique

Les isolants naturels sont une alternative écologique et performante aux isolants traditionnels. La Ouate de cellulose offre des performances isolantes remarquables et durables. La ouate de cellulose offre un fort pouvoir de déphasage thermique (durée que met la chaleur à traverser l'isolant). Ceci évite les surchauffes en pleine chaleur.

Les matériaux utilisés dans la fabrication de la ouate n'émettent aucun polluant dans l'habitat et favorisent une atmosphère de vie saine.

La ouate de cellulose est réalisée à partir de papiers journaux recyclés, elle ne demande que peu d'énergie pour être fabriquée. 3 procédés de mise en oeuvre :

. Soufflage : destiné aux greniers, sols et autres surfaces ouvertes, il est soufflé à sec fournissant un remplissage intégral.

. Injection : pour les murs anciens ou neufs, il est injecté sous pression pour remplir le vide dans des cavités enfermées.

. Projection : projeté à l'état humide, il est alors nivelé afin d'assurer une bonne étanchéité.

La ouate de cellulose offre aussi des propriétés d'absorption de bruit importantes. L'isolation phonique est ainsi assurée.

La formation technique reçue par nos poseurs garantie une sécurité maximum quant à l'application de nos produits.

 

Equipés d'une souffleuse de ouate de cellulose, nous pouvons éffectuer les travaux suivants :

. Soufflage en vrac des combles,

. Remplissage de cloisons et doublages en insufflation,

. Projection humide.

 

Ouate